Le journal de 18h : l'Eurostar à l'arrêt complet à cause d'un incident technique

La circulation est interrompue dans les deux sens dans le tunnel sous la Manche depuis 15 h mardi, à la suite d'une panne électrique. De nombreux retards s'accumulent.

>
Le journal de 18h : l'Eurostar à l'arrêt complet à cause d'un incident technique Crédit Image : ANDREW COWIE / AFP Télécharger

L'Eurostar est à l'arrêt depuis 15h ce mardi 18 octobre. La circulation des trains comme des navettes est totalement interrompue dans le tunnel sous la Manche dans les deux sens. Le hall de la gare du Nord était bondé à 18 h. Des centaines de passagers attendaient désespérément que le tableau d'affichage se mette à jour.

Les agents Eurostar présents en gare se trouvent démunis face aux questions des voyageurs. La compagnie ferroviaire indique simplement que la circulation est interrompue par mesure de sécurité à cause d'un problème électrique. Les passagers en partance pour Londres les plus prévoyants pensaient déjà à réserver une nuit d'hôtel à Paris. Pour le moment, aucune heure de reprise du trafic n'a été communiquée. Des agents d'Eurostar étaient en train d'inspecter le tunnel sous la Manche.

À écouter également dans ce journal

- L'Autorité de Sûreté Nucléaire demande à EDF l'arrêt anticipé de cinq réacteurs nucléaires supplémentaires : un à Fessenheim, deux au Tricastin, un à Gravelines et un à Civaux. L'ASN réclame des contrôles dans les trois mois.

- Au nom de la liberté de circulation, la justice vient de lever l'interdiction de sortie de territoire d'une jeune salafiste. Cette jeune fille de 18 ans s'est convertie à un islam rigoureux il y a deux ans et affirme vouloir se rendre en Arabie Saoudite.

- Le démantèlement de la jungle de Calais est désormais une question de jours, selon le ministre de l'Intérieur après le feu vert de la justice administrative

- Le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone rappelle à l'ordre ses hommes après la manifestation dans la nuit de lundi à mardi de de 400 policiers sur les Champs Elysées, sans aucune autorisation ni mot d'ordre syndical. Ils dénonçaient leurs conditions de travail et voulaient soutenir leur collègue blessé à Viry-Châtillon.

- La bataille de Mossoul ne sera pas un blitz-Krieg, elle pourra durer des mois prévient le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. 

- Les familles des victimes du crash d'Egyptair vont enfin pouvoir récupérer les corps de leurs proches. Le Caire vient de donner son accord, cinq mois presque jour pour jour après la catastrophe qui a fait 66 victimes, dont 15 Français.

- Les violences contre les médecins atteignent de nouveau un niveau record. À Tourcoing, le week-end dernier, deux médecins et un interne de l'hôpital ont été violemment agressés.

- La maire de Paris a visiblement changé d'avis : elle est désormais favorable à l'ouverture des commerces le dimanche. Anne Hidalgo fera une proposition en ce sens au prochain Conseil de Paris, début novembre. 

- Le départ du Tour de France 2017 aura lieu le 1e juillet depuis l'Allemagne, à Düsseldorf. L'ensemble du tracé est désormais connu.

- La Ligue des Champions fait son retour ce mardi soir. Lyon affronte la Juventus Turin et Monaco va défier le CSKA à Moscou.

La rédaction vous recommande
par Isabelle ChoquetJournaliste RTL
Suivez Isabelle Choquet sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785343071
Le journal de 18h : l'Eurostar à l'arrêt complet à cause d'un incident technique
Le journal de 18h : l'Eurostar à l'arrêt complet à cause d'un incident technique
La circulation est interrompue dans les deux sens dans le tunnel sous la Manche depuis 15 h mardi, à la suite d'une panne électrique. De nombreux retards s'accumulent.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-l-eurostar-a-l-arret-complet-a-cause-d-un-incident-technique-7785343071
2016-10-18 18:54:00
http://media.rtl.fr/cache/LKC2ywdmjDorO_HQ9TLhWg/330v220-2/online/image/2014/1121/7775469706_eurostar-le-13-novembre-2014-archives.jpg