1 min de lecture

Eurostar : la circulation a repris après une interruption de cinq heures

La circulation dans le tunnel sous la Manche a été interrompue dans les deux sens mardi 18 octobre une bonne partie de l'après-midi à cause d'une panne électrique.

Les quais de l'Eurostar à la Gare du Nord, à Paris, en 2001.

Crédit : AFP

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic dans le tunnel sous la Manche, qui a été interrompu dans les deux sens pendant près de cinq heures mardi 18 octobre, était en phase de reprise vers 19h30, ont indiqué Eurotunnel et Eurostar. "Les deux tunnels sont désormais opérationnels. Les travaux sont terminés depuis 18h30 et le service est en phase de reprise", a indiqué une porte-parole d'Eurotunnel.

Dix-sept Eurostar (5 Paris-Londres, 4 Londres-Paris, 4 Bruxelles-Londres et 4 Londres-Bruxelles) ont dû être annulés mardi à cause d'un problème d'alimentation électrique entre une caténaire et les trains dans le tunnel sous la Manche et deux sont restés bloqués à quai à la gare de Calais-Fréthun, selon la compagnie ferroviaire. Le trafic avait été suspendu vers 15h (heure de Paris) et la compagnie n'avait alors "aucune visibilité" sur l'heure de reprise de la circulation, laissant des centaines de passagers à quai. Aucun train n'est resté bloqué à l'intérieur du tunnel pendant la panne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info