1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Hollande et Merkel en Ukraine ce jeudi
2 min de lecture

Le journal de 18h : Hollande et Merkel en Ukraine ce jeudi

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande et Angela Merkel se sont rendus cet après-midi à Kiev pour tenter de résoudre le conflit dans l'Est de l'Ukraine.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Hollande et Merkel en Ukraine ce jeudi
00:15:15
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande et Angela Merkel sont arrivés cet après-midi à Kiev (Ukraine) pour présenter au Président Petro Porochenko un plan visant à ramener la paix dans l'Est de l'Ukraine. "Il ne sera pas dit que la France et l'Allemagne n'auront pas tout tenté" pour résoudre le conflit qui ravage le pays, a indiqué le président de la République lors de sa conférence de presse, ce matin.

Interrogé sur une éventuelle livraison d'armes aux forces ukrainiennes, François Hollande a répondu que "la France ne rentre pas dans le débat de la fourniture d'armes". Il a par ailleurs souligné que la France n'était pas favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan.

Par ailleurs, le Président français et la chancelière allemande se rendront à Moscou demain, pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, afin de faire une nouvelle proposition de règlement du conflit en Ukraine orientale.

Nicolas Sarkozy donne une conférence rémunérée à Abou Dhabi

Alors que l'UMP se déchirait sur sa position dans le duel PS-FN après sa défaite au premier tour dans la législative partielle du Doubs, Nicolas Sarkozy était lundi 2 février à Abou Dhabi pour y donner une conférence rémunérée, selon Marianne. L'ex-président de la République aurait "répondu à l'invitation du Cheikh Mansour et du fonds souverain IPIC".

À lire aussi

Après l'élimination dimanche du candidat UMP au premier tour de la législative partielle dans la 4ème circonscription du Doubs, la cacophonie s'est installée à l'UMP. La numéro deux du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet a applelé à faire barrage au Front national en votant socialiste, alors que le numéro trois, Laurent Wauquiez, plaidait à l'inverse pour le "ni-ni" (ni PS, ni FN) et exprimait sa préférence personnelle pour le vote blanc.

À écouter également dans ce journal

- Trois policiers, dont le directeur du 36, quai des Orfèvres, ont été déférés ce jeudi 5 février devant les juges d'instruction. Ils sont soupçonnés d'avoir violé le secret d'une enquête impliquant l'ancien chef du GIGN Christian Prouteau.
- Procès du Carlton à Lille : appelé à la barre ce jeudi, le proxénète Dodo la Saumure a expliqué que les filles qu'il emploie dans ses maisons closes en Belgique sont des indépendantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte