2 min de lecture

Le journal de 18h : Hollande et Merkel en Ukraine ce jeudi

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande et Angela Merkel se sont rendus cet après-midi à Kiev pour tenter de résoudre le conflit dans l'Est de l'Ukraine.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : Hollande et Merkel en Ukraine ce jeudi

00:15:15

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande et Angela Merkel sont arrivés cet après-midi à Kiev (Ukraine) pour présenter au Président Petro Porochenko un plan visant à ramener la paix dans l'Est de l'Ukraine. "Il ne sera pas dit que la France et l'Allemagne n'auront pas tout tenté" pour résoudre le conflit qui ravage le pays, a indiqué le président de la République lors de sa conférence de presse, ce matin.

Interrogé sur une éventuelle livraison d'armes aux forces ukrainiennes, François Hollande a répondu que "la France ne rentre pas dans le débat de la fourniture d'armes". Il a par ailleurs souligné que la France n'était pas favorable à l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan.

Par ailleurs, le Président français et la chancelière allemande se rendront à Moscou demain, pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, afin de faire une nouvelle proposition de règlement du conflit en Ukraine orientale.

Nicolas Sarkozy donne une conférence rémunérée à Abou Dhabi

Alors que l'UMP se déchirait sur sa position dans le duel PS-FN après sa défaite au premier tour dans la législative partielle du Doubs, Nicolas Sarkozy était lundi 2 février à Abou Dhabi pour y donner une conférence rémunérée, selon Marianne. L'ex-président de la République aurait "répondu à l'invitation du Cheikh Mansour et du fonds souverain IPIC".

À lire aussi

Après l'élimination dimanche du candidat UMP au premier tour de la législative partielle dans la 4ème circonscription du Doubs, la cacophonie s'est installée à l'UMP. La numéro deux du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet a applelé à faire barrage au Front national en votant socialiste, alors que le numéro trois, Laurent Wauquiez, plaidait à l'inverse pour le "ni-ni" (ni PS, ni FN) et exprimait sa préférence personnelle pour le vote blanc.

À écouter également dans ce journal

- Trois policiers, dont le directeur du 36, quai des Orfèvres, ont été déférés ce jeudi 5 février devant les juges d'instruction. Ils sont soupçonnés d'avoir violé le secret d'une enquête impliquant l'ancien chef du GIGN Christian Prouteau.
- Procès du Carlton à Lille : appelé à la barre ce jeudi, le proxénète Dodo la Saumure a expliqué que les filles qu'il emploie dans ses maisons closes en Belgique sont des indépendantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info