La politique est parfois faite de calculs. Et ce n'est pas Rachida Dati qui dira le contraire. L'actuelle maire du VIIe arrondissement de Paris pourrait même le prouver. Si François Fillon remportait la primaire de la droite et du centre, dimanche 27 novembre. Elle qui soutenait Nicolas Sarkozy jusqu'au premier tour de la primaire pourrait finalement se consoler avec la deuxième circonscription de Paris, lors des prochaines législatives en 2017.
C'est le sénateur de Paris Pierre Charon qui lui en a fait la remarque, rapporte L'Obs du mercredi 23 novembre. "Tu es la gagnante de la soirée", lui a-t-il dit. Le raisonnement est simple : si François Fillon remporte la primaire de la droite et du centre, et devient donc candidat à l'élection présidentielle, il ne devrait pas se présenter dans la circonscription qu'il occupait jusque-là. Un terrain électoral sur lequel l'ancienne ministre de la Justice lorgnait déjà en 2012, époque où elle avait même envisagé de se présenter face à l'ancien premier ministre avant d'y renoncer, rappelle Le Monde. Un dénouement qui permettrait à chacun d'y trouver son compte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte