"Mon couple, ma famille, c'est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n'est pas une stratégie de l'exposer, c'est sans doute une maladresse, je l'assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l'on reproduira". Emmanuel Macron avait semblé claire et ferme en avril 2016, après qu'il avait fait la couverture du magazine Paris Match en compagnie de sa femme Brigitte. Cette dernière ayant eu une large place dans l’hebdomadaire, ouvrant son jardin secret et en livrant quelques histoires sur le couple qu'elle forme avec son ancien élève de lycée.
Une stratégie de communication lancée juste après la création d'En Marche !, le mouvement politique d'Emmanuel Macron, et qui avait suscité des critiques. L'ancien ministre de l'Économie avait parlé de "bêtise" de la part de sa femme. Mais 7 mois plus tard, revoilà le couple, cette fois officiellement lancé dans la campagne présidentielle pour 2017, en une de l’hebdomadaire de ce jeudi 24 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte