1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : fin de la polémique sur l'affiche des "Prêtres" dans le métro
1 min de lecture

Le journal de 18h : fin de la polémique sur l'affiche des "Prêtres" dans le métro

REPLAY INTÉGRAL – La RATP a décidé de rétablir la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : fin de la polémique sur l'affiche des "Prêtres" dans le métro
00:16:55
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La RATP a décidé de rétablir la mention "concert au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres. La décision finale a été prise par Pierre Mongin, le président de la société de chemin de fer.

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a déclaré que le PDG de la RATP avait compris que la censure n'avait pas beaucoup de sens par rapport au rôle de service public et d'intérêt général du groupe.

Je crois que c'est une sage et bonne décision qui clôt cette polémique. Elle permet de sortir par le haut le sujet essentiel : le soutien aux populations massacrées.

Jean-Vincent Placé, sénateur écologiste

À écouter également dans ce journal

- Les forces françaises ont obtenu la libération de Sjaak Rijke, un otage néerlandais enlevé en novembre 2011, alors qu'il était en vacances avec sa femme, à Tombouctou. Sa libération est un hasard, dans la mesure où sa présence n'était pas connue des commandos qui ont lancé l'assaut.
- Le chef de l'État a commémoré le 71ème anniversaire de la rafle des 44 enfants juifs à Izieu (Ain). Le 6 avril 1944, le chef de la Gestapo de Lyon a ordonné la déportation et l'extermination de ces enfants qui avaient été recueillis dans une maison pour orphelins.

- L'empereur du costume est mort. Francesco Smalto s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche, à Marrakech. Il était considéré comme le plus français des couturiers italiens. Il avait créé sa maison de couture pour hommes à Paris, en 1962.
- Le groupe hongkongais qui lorgnait sur Dailymotion a jeté l'éponge, face à l'attitude du gouvernement français. Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, avait demandé à Orange de patienter un peu, alors que Le Monde a annoncé que le groupe Vivendi aurai fait une offre à 250 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte