1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Emmanuel Macron perturbe l'Université d'été du PS à La Rochelle
2 min de lecture

Le journal de 18h : Emmanuel Macron perturbe l'Université d'été du PS à La Rochelle

REPLAY - Les ténors du PS tentent d'éteindre l'incendie après les propos du ministre de l'Économie sur le temps de travail.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Emmanuel Macron perturbe l'Université d'été du PS à La Rochelle
00:15:18
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Université d'été du PS s'ouvre sur fond de polémique, après les déclarations d'Emmanuel Macron sur le temps de travailPenser que "la France pourrait aller mieux, en travaillant moins, c'était des fausses idées", a déclaré le ministre de l'Économie jeudi 27 août devant l'Université d'été du Medef. Il a rapidement été remis à sa place ce vendredi par Manuel Valls : "pas de remise en cause des 35 heures", assure le Premier ministre, qui regrette ces "petites phrases" qui font "du mal à la vie publique". Emmanuel Macron lui-même a fait machine arrière, expliquant qu'il ne "parlai(t) pas des 35 heures". Le point sur toutes les réactions. 

À écouter également dans ce journal

- Bruno Le Roux, patron du groupe PS à l'Assemblée, s'est dit intéressé par le ministère du Travail sur RTL, après la démission de François Rebsamen

EELV : le sénateur Jean-Vincent Placé quitte à son tour le parti.

- Les enquêteurs ont recensé 71 corps dans le camion découvert sur une aire d'autoroute en Autriche jeudi, dont des femmes et des enfants. Il s'agirait de Syriens. 

Mondiaux de judo à Astana au Kazakhstan : la judokate française Gévrise Emane a décroché son 3e titre ce vendredi, en s'imposant face à l'Espagnole Maria Bernabeu dans la catégorie des des moins de 70 kg. Dans la même catégorie, la Française Fanny-Estelle Posvite décroche le bronze. 

À lire aussi

"Vous êtes grosses et moches ? Soyez seulement moches !"la campagne d'une salle de sport Vita Liberté à Nice fait scandale. La salle revendique le second degré.

Europa League : Marseille a été épargné par le tirage au sort de la phase de groupes. L'OM sera opposé dans le groupe F aux Portugais de Braga, aux Tchèques du Slovan Liberec et aux Néerlandais de Groningen. Ce sera plus difficile pour Monaco et Bordeaux, qui affronteront notamment Tottenham et Liverpool, et Saint-Étienne, qui retrouvera Dniepropetrovsk, finaliste de la précédente édition.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte