1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Bernard Cazeneuve en visite pour rassurer les habitants de Calais
1 min de lecture

Le journal de 18h : Bernard Cazeneuve en visite pour rassurer les habitants de Calais

REPLAY - La "Jungle" de Calais accueillerait près de 9.000 migrants, soit 50 % de plus qu’à la mi-juin.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Bernard Cazeneuve en visite pour rassurer les habitants de Calais
00:14:41
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La "Jungle" de Calais accueillerait près de 9.000 personnes, soit 50 % de plus qu’à la mi-juin. Selon les associations, les migrants continuent d'affluer, il en arrive entre 50 et 100 chaque jour. Le ministre de l'Intérieur promet de poursuivre le démantèlement de ce camp, mais par étapes. "Nous avons déjà procédé au démantèlement de la zone sud au début du mois de mars dernier, et nous avons déjà commencé celui de la zone nord (...) Mon intention est bien de poursuivre avec la plus grande détermination", a confié le ministres de l’Intérieur dans un entretien accordé au journal Nord Littoral.

Le locataire de la place Beauvau s’est rendu ce vendredi 2 septembre sur place afin de rencontrer la maire de la ville Natacha Bouchart. L'État entend donc créer 5.000 nouvelles places d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile en 2017.  Désespéré par la crise de Calais, les commerçants et les agriculteurs du Calaisis ont prévu une grande manifestation lundi, sur l'autoroute A.16 et autour du port.

À écouter également dans ce journal

- Après les Hauts-de-France et la Nouvelle Aquitaine, ce sont désormais les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA qui ont décidé d'imposer des pénalités à à la SNCF en raison de la suppression imprévue de plusieurs TER. L’entreprise a reconnu qu'elle avait mal estimé le nombre de départs à la retraite.

- Le groupe sud-coréen amsung Electronics rappelle l’ensemble des 2 millions et demi de smartphones Galaxy Note 7 vendus dans le monde. Samsung reconnaît un défaut qui a causé à plusieurs reprises l'explosion de la batterie de ce modèle.

À écouter aussi

- Robert Rochefort, vice-président du Modem et député européen a été arrêté mercredi 31 août dans un magasin de bricolage de Vélizy (Yvelines) pour des faits d’exhibition sexuelles. L’élu a ensuite passé près de 4 heures en garde à vue avant d’être remis en liberté. En reconnaissant les faits d'exhibition sexuelle, il évite un procès mais il sera susceptible d'être condamné à une amende et de faire l'objet d'une injonction de soins.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte