1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : 1 électeur sur 2 s'est mobilisé pour les élections régionales
1 min de lecture

Le journal de 18h : 1 électeur sur 2 s'est mobilisé pour les élections régionales

REPLAY - Le taux de participation serait de 50,5% selon une estimation TND Sofres One Point.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : 1 électeur sur 2 s'est mobilisé pour les élections régionales
00:19:39
Philippe Robuchon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 À 18 heures, le taux de participation, ce dimanche 6 décembre, s’élève à 50,5%, selon TNS Sofres - One Point pour RTL. À la mi-journée, la participation la plus importante a été enregistrée en Corse avec 20,94%. Viennent ensuite Nord-Pas-de-Calais-Picardie (19,16%) - en forte hausse par rapport à 2010 où il était, selon la préfecture, de 15,86% -, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (18,53%) et Provence-Alpes-Côte-d'Azur (18,43%).

Le taux de participation global sur l'ensemble du territoire au premier tour des régionales s'élevait à 17h à 43,01%, en progression de près de 4 points par rapport au scrutin de 2010. La mobilisation est très basse en Seine Saint-Denis.

À écouter également dans ce journal

-Ban Ki-moon a rendu hommage dimanche aux victimes des attentats de Paris devant le Bataclan, puis le café A la Bonne Bière, en s'affirmant "Parisien et en terrasse".

-François Hollande va passer la soirée électorale dans ses bureaux de l'Elysée. Un point sera fait avec Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, ainsi que les chiffres des sondeurs qui restent secrets jusqu'à 20h. Le PS veut "caler les discours" avant les premiers résultats.

À lire aussi

-FIFA : Michel Platini pourrait être sauvé par une note obscure en date de 1998, qui indiquerait que le Français exerçait bien un travail salarié.

-Les frappes de la coalition ont tué au moins 32 combattants du groupe État islamique dans son fief de Raqqa. Les bombardements ont visé 15 positions de l'organisation terroriste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte