1 min de lecture
Duel entre le Marseillais Sarr et le Montpelliérain Bensebaini dimanche 6 décembre
Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Olympique de Marseille et Montpellier n'ont pu se départager dimanche 6 décembre en match décalé de la 17e journée de Ligue 1 (2-2). Déjà auteur d'un doublé au stade de Gerland contre Lyon (2-4), le jeune montpelliérain Casimir Ninga a récidivé au Vélodrome.
D'abord servi par une passe magnifique de l'extérieur du pied gauche dans l'intervalle par Ryad Boudebouz, le Tchadien trompait Mandanda d'un plat du pied assuré (0-1, 32e), alors que l'OM avait pourtant dominé la première demi-heure. Juste après le repos, l'ancien joueur de la Paillade, Rémy Cabella, égalisait en profitant d'un bon centre de Barrada et d'un raté de Michy Batshuayi (1-1, 48e).
Mais l'intenable Ninga réussissait le doublé, après une mauvaise intervention de Karim Rekik dans la surface. Le défenseur néerlandais se muait en passeur décisif après un tacle aérien loupé. De près, Ninga trompait pour la deuxième fois Mandanda avec l'aide du poteau (1-2, 56e). Toujours autant en difficultés au Vélodrome, Marseille parvenait pourtant à recoller au score. Mais ce but aurait dû être invalidé. Après un long débordement de Nkoudou, le ballon franchissait la ligne de six mètres avant d'être redressé et de terminer dans les pieds de Bouna Sarr puis au fond des filets (2-2, 72e).
Au classement, Marseille reste à la 9e place, à 6 points du podium. De son côté, Montpellier se situe un point devant la zone de relégation avec 19 unités. Suite et fin de la 17e journée dimanche avec Bordeaux-Guingamp (17h) puis Saint-Étienne-Rennes (21h).
Vendredi 4 décembre : Nice - PSG : 0-3
Samedi 5 décembre :
Lyon - Angers : 0-2
Caen - Lille : 1-2
Bastia - Monaco : 1-2
Toulouse - Lorient : 2-3
Reims - Troyes : 1-1
Ajaccio - Nantes : 1-1
Dimanche 6 décembre :
Marseille - Montpellier : 2-2
(17h) Bordeaux - Guingamp
(21h) Saint-Étienne - Rennes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte