C'est au tour des sénateurs, ce jeudi, de se prononcer sur la prolongation des frappes françaises en Syrie. S'adressant à eux, le Premier ministre Manuel Valls a dit en avoir "assez de ceux qui cherchent en permanence des excuses ou des explication culturelles ou sociologiques" aux attentats.
Pour le chef du gouvernement, expliquer la radicalisation par le manque de perspectives dans les quartiers populaires laisse entendre qu'un jeune "automatiquement, parce qu'il connaîtrait ces difficultés, irait directement vers la radicalisation".
- François Hollande est en déplacement à Moscou pour tenter de monter une grande coalition internationale en Syrie. Il doit rencontrer le président Vladimir Poutine.
- En raison des mesures de sécurité adoptées après les attentats, les déplacements de supporters seront interdits ce week-end pour les matches de Ligue 1 et Ligue 2.
- Un soldat des forces spéciales françaises engagées au Mali est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait été blessé à la mi-octobre, lorsque son char avait sauté sur une mine lors d'une mission de reconnaissance.
- En tournée en Afrique, le pape François s'est exprimé sur la COP21, qui s'ouvre sous quelques jours à Paris. Les conséquences d'un échec de la conférence seraient "catastrophiques", selon le souverain pontife.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte