Le parquet de Paris a indiqué ce mardi que la société Uber France et deux de ses dirigeants comparaîtront en justice le 30 septembre prochain pour leur application mobile UberPop. Ils seront jugés en correctionnelle pour complicité d'exercice illégal de la profession de taxi. Les juges leur reprochent, en particulier, de mettre en relation des clients avec des particuliers, qui utilisent leur véhicule privé pour les transporter sans payer de charges.
Par ailleurs, le directeur général Thibaud Simphal et le directeur pour l'Europe de l'Ouest Pierre-Dimitri Gore-Coty comparaîtront aussi pour pratique commerciale trompeuse et traitement de données informatiques illégal. Ils ont été placés en garde à vue lundi dernier, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en novembre 2014.
Le Sénat a adopté ce mardi le projet de loi sur le dialogue social, après l’avoir largement modifié. Plusieurs dispositions voulues par le gouvernement ont été modifiées. Parmi elles, la reconnaissance du "burn-out", ou syndrome d'épuisement professionnel, comme maladie professionnelle.
Le texte, qui a été voté par les 181
sénateurs Les Républicains (LR) et centristes, doit désormais
passer en commission mixte paritaire.
Météo France vient de placer 14 nouveaux départements, en plus des 26 annoncés hier, en vigilance orange à la canicule. Les quatre départements de Franche-Comté sont concernés, ainsi que l'Aisne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Nord, les Vosges, le Cantal et la Haute-Loire.
Selon l'établissement public, le seuil des 40 degrés devrait être dépassé localement dans le Sud-Ouest. Présenté comme "un épisode caniculaire précoce, durable et d'intensité significative nécessitant une vigilance particulière", la canicule qui s'installe sur une bonne partie de la France devrait se prolonger jusqu'en fin de semaine.
- La société Eurotunnel a décidé ce
mardi de suspendre le trafic des Eurostars jusqu'à nouvel ordre pour
des raisons de sécurité, après l'intrusion de marins en colère de
la SCOP Sea France. Elle a même recommandé aux voyageurs de ne pas
se rendre dans les gares.
- Le tennisman français Jo-Wilfried
Tsonga s'est difficilement qualifié ce mardi pour le deuxième tour
du tournoi de Wimbledon. Il lui a fallu cinq sets (7-6, 6-7, 6-4,
3-6, 6-2) et 3h50 de jeu pour venir à bout du Luxembourgeois Gilles
Muller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte