1 min de lecture

Dakar 2015 : Nasser Al-Attiyah remporte son deuxième titre

Le Qatari Nasser Al-Attiyah a décroché sa deuxième victoire dans le rallye Dakar en auto, samedi 17 janvier. Il devance Giniel de Villiers et Krzysztof Holowczyc.

Nasser Al-Attiyah a remporté son deuxième Dakar auto 2015

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'issue ne faisait presque aucun doute. Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar auto 2015 en franchissant la ligne d'arrivée de la dernière portion chronométrée du parcours à Baradero, au nord de la capitale argentine Buenos Aires. Mini signe sa 4e victoire d'affilée dans le rallye sud-américain. Le Qatari a survolé l'édition 2015, en remportant 5 étapes. Il est accompagné sur le podium par le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), et Krzysztof Holowczyc (Mini).

Déjà vainqueur de l'édition 2011, Al-Attiyah entre dans le cercle fermé des double-vainqueurs du Dakar, avec le Français Jean-Louis Schlesser et le Japonais Hiroshi Masuoka (2 titres), les Français René Metge et Jean-Pierre Lartigue (3 titres), le Finlandais Ari Vatanen (4 titres) et le Français Stéphane Peterhansel (5 titres). Plus tôt dans la journée, l'espagnol Marc Coma a remporté son 5e Dakar moto.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info