En Direct
1 min de lecture
Nasser Al-Attiyah a remporté son deuxième Dakar auto 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'issue ne faisait presque aucun doute. Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar auto 2015 en franchissant la ligne d'arrivée de la dernière portion chronométrée du parcours à Baradero, au nord de la capitale argentine Buenos Aires. Mini signe sa 4e victoire d'affilée dans le rallye sud-américain. Le Qatari a survolé l'édition 2015, en remportant 5 étapes. Il est accompagné sur le podium par le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), et Krzysztof Holowczyc (Mini).
Déjà vainqueur de l'édition 2011, Al-Attiyah entre dans le cercle fermé des double-vainqueurs du Dakar, avec le Français Jean-Louis Schlesser et le Japonais Hiroshi Masuoka (2 titres), les Français René Metge et Jean-Pierre Lartigue (3 titres), le Finlandais Ari Vatanen (4 titres) et le Français Stéphane Peterhansel (5 titres). Plus tôt dans la journée, l'espagnol Marc Coma a remporté son 5e Dakar moto.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte