1 min de lecture
Un avion atterrissant à l'aéroport d'Heathrow, le 21 janvier 2013
Crédit : AFP / Andrew Cowie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les choses rentrent doucement dans l'ordre dans le ciel londonien. Le contrôle britannique Nats a annoncé la fin de la panne informatique qui a créé la pagaille dans le trafic aérien ce vendredi. Un retour à la normal est espérer dans la soirée à Londres. "Le système a été restauré et nous sommes sur le point de retourner à une situation normale", a indiqué le service de contrôle aérien vers 17h30 heure française. L'espace aérien devait être fermé jusqu'à 20 heures selon les premières informations.
Le contrôle aérien britannique, basé à Swanwick (sud-est de l'Angleterre), a confirmé que la panne venait de ses installations. "Nous nous excusons pour tout retard et notre équipe d'intervention est à pied d'oeuvre. Nous faisons tout notre possible pour aider à résoudre le problème", a indiqué le service du contrôle aérien privatisé en 2001.
"Aucun vol ne décolle actuellement des aéroports de Londres", selon le site internet flightradar24 qui rend compte du trafic aérien en temps réel dans le monde. En revanche, des atterrissages se poursuivaient, selon les médias britanniques.
Le 7 décembre 2013, une panne du contrôle aérien de Swanwick avait déjà causé la pagaille et provoqué retards et annulations pour des centaines de vols au Royaume-Uni et en Irlande. Londres compte quatre aéroports principaux avec Heathrow, Stansted, Gatwick et Luton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte