- L'ancien Premier ministre socialiste, Jean-Marc Ayrault, a pris ce dimanche 27 décembre le contre-pied de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité en tweetant à l'adresse de son successeur à Matignon: "Si la France est 'en péril de paix', alors ne la divisons pas davantage!". Manuel Valls a de nouveau affirmé ce dimanche dans le JDD la nécessité d'inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de la nationalité française les binationaux condamnés pour des actes de terrorisme, en citant à l'appui l'historien Pierre Nora: "la France est en péril de paix". D'après Manuel Valls, "une partie de la gauche s'égare".
- Malgré l'interdiction de manifester, près de 200 personnes se sont réunies à l'entrée du quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, après deux jours de manifestations et de dérapages racistes en réponse à l'agression de deux pompiers le soir du réveillon de Noël.
- Le projet initial de barrage à Sivens a été définitivement abandonné avec la signature ce vendredi d'un arrêté par les préfets du Tarn et du Tarn et Garonne.
- Samy Amimour, l'un des trois kamikazes de la prise d'otage du Bataclan du 13 novembre a été enterré dans la plus grande discrétion le 24 décembre. Les six autres djihadistes des attentats de novembre n'ont pas encore été enterrés.
- Alter, petit syndicat de pilotes à Air France, appelle à une grève les 10,11,12 et 13 janvier pour "protester contre une scandaleuse procédure disciplinaire" à l'égard de deux pilotes accusés d'avoir facilité l'entrée de manifestants le 5 octobre dans la salle du comité central d'entreprise au siège d'Air France.
- 11ème journée du Top 14 : Oyonnax a battu le Stade Français 25 à 12. Les rugbymen de Clermont affronteront le Racing à 18h et Toulouse jouera contre Toulon à 21h.
- Le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin a intronisé ce dimanche le duo d'entraîneurs formé de Pascal Baills et Bruno Martini pour assurer la succession de Rolland Courbis, qui a démissionné mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte