Une semaine avant la conférence sur l’emploi dans les TPE-PME, Manuel Valls a annoncé une simplification drastique du compte pénibilité. La pleine application de ce dispositif emblématique de la réforme des retraites est notamment reportée au 1er juillet 2016.
Parmi les simplifications envisagées, on peut citer l'abandon du remplissage des
fiches individuelles recensant les travaux pénibles pour chaque
salarié. Un descriptif commun en fonction de la branche
professionnelle sera aussi élaboré d'ici un an.
En début d'après-midi, la justice a rendu son verdict et a autorisé l'UMP à s'appeler "Les Républicains". En effet, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté le recours contre l'utilisation de cette appellation. Celui-ci avait été déposé par des associations, des partis de gauche, ainsi que des particuliers.
L'avocat des plaignants, Me Christophe Léguevaques, a déclaré vouloir faire appel de cette décision.
Pour eux, le nom proposé par Nicolas Sarkozy, président de l'UMP,
est "un bien commun".
Un homme ivre a voulu échapper à un contrôle de gendarmerie, hier soir à Léguevin, près de Toulouse. Dans sa fuite, il a sauté par-dessus un mur et s'est retrouvé dans la cour de la gendarmerie.
Les faits se sont déroulés hier vers 21 heures. À la vue du camion bleu, l'individu a escaladé la première clôture venue, ignorant que celle-ci était une partie de l’enceinte de la gendarmerie de Léguevin. Facilement maîtrisé, il a été placé en garde à vue, notamment pour outrages et rébellion.
- Roland-Garros : mené 1 set à 0
par Rafael Nadal, le jeune Français Quentin Halys démontre une
bonne résistance face à l'Espagnol, vainqueur du tournoi à neuf
reprises.
- Un rapport commandé par le ministère du Transport, et transmis au gouvernement ce mardi, préconise la suppression de certaines lignes de trains Intercités pour réduire le déficit de la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte