Selon une enquête Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié vendredi dernier, François Bayrou est de plus en plus populaire auprès des Français. 56% des personnes interrogées déclarent qu'il préfère le chef de file du Modem à Nicolas Sarkozy. Mais cette avance est due en grande partie aux sympathisants de gauche (83%).
Par ailleurs, 54% des Français ne souhaitent pas que François Bayrou se présente à l'élection présidentielle de 2017. Les candidatures de François Hollande et de Nicolas Sarkozy sont, quant à elles, rejetées respectivement par 77% et 72% de l'électorat.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse tentent de retrouver la personne "avec qui" dialoguait sur Internet un lycéen de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Suite au chantage de son interlocutrice, l'adolescent de 18 ans s’est donné la mort en se poignardant. Il avait peur qu’une vidéo intime dans laquelle il apparaissait ne soit diffusée sur Internet.
- Lors de son discours très attendu au
77ème Congrès du PS de Poitiers ce samedi, le Premier ministre a
promis la mise en place du prélèvement des impôts sur le revenu à
la source. "C'est la première étape d’une modernisation de
notre imposition", a ajouté Manuel Valls.
- Le pape François, qui prêche ce
samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo
(Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre"
qui règne dans le monde. "C'est une sorte de Troisième Guerre
Mondiale livrée par morceaux", a constaté le souverain pontife.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte