Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi dans les grandes villes de France, afin de rendre hommage aux 17 victimes des attentats qui ont endeuillé la France depuis mercredi. À Pau, près de 40.000 personnes sur les 80.000 habitants se sont retrouvés pour une marche silencieuse, tandis qu'à Nice, plus de 23.000 personnes étaient comptabilisées.
Au total, plus de 100.000 personnes se sont rassemblés dans les grandes villes de l'Hexagone, pour rendre hommage aux victimes des actes terroristes. Ces manifestations se sont tenues à la veille d'un grand rassemblement attendu dimanche à Paris, auquel participera François Hollande, ainsi que plusieurs dirigeants étrangers.
- La police enquête sur un éventuel lien entre Amedy Coulibaly et l'agression d'un joggeur mercredi soir à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). La victime de 32 ans a été blessée par balles alors qu'il faisait son jogging, et a été touché à une jambe et dans le dos par plusieurs tirs d'arme automatique.
- Une touriste d’une trentaine d’années a été placée en garde à vue pour avoir prétendu être la compagne, activement recherchée, d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages du supermarché casher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte