1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : "Je suis retraité actuellement", dit Jérôme Cahuzac
1 min de lecture

Le journal de 14h : "Je suis retraité actuellement", dit Jérôme Cahuzac

REPLAY - Le procès de Jérôme Cahuzac s'est ouvert lundi en début d'après-midi.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 14h00 du 08.02.16
00:04:15
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de Jérôme Cahuzac a commencé lundi 8 février. L'ancien ministre du Budget est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment. "Je suis retraité actuellement", a-t-il répondu lorsque le juge lui a demandé de décliner son identité et sa profession. Le procès doit se poursuivre jusqu'au 18 février. Trois ans après l'éclatement de l'affaire dévoilée par Mediapart en décembre 2012, et le séisme politique qu'elle avait provoqué, l'ancien ministre délégué au Budget va entamer "l'acte final" du scandale, comme il le dit lui-même. Après des mois enfermé dans le mensonge, Jérôme Cahuzac avait fini par démissionner en mars 2013. 

À écouter également dans ce journal

- Le procès en comparution immédiate du général Christian Piquemal a été reporté. L'état de santé du prévenu, hospitalisé lundi matin, ne lui permet pas d'assister à une audience. Pour rappel, l'homme a été interpellé samedi alors qu'il participait, à l'appel d'un groupe d'extrême droite, à une manifestation anti-migrant interdite par la préfecture, à Calais.  

- Alors que le département du Haut-Rhin a décidé de conditionner le versement du RSA à l'exercice d'une activité bénévole, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a déclaré qu’il n’était "pas possible de conditionner le versement du RSA à l’exercice du bénévolat". 

- La Turquie a estimé à 30 000 le nombre de réfugiés syriens massés le long de la frontière qui reste pour l'heure fermée. Istanbul a indiqué que la Turquie n'assumerait pas seule l'accueil de ces réfugiés. 

À écouter aussi

- Manuel Valls a rencontré lundi matin les représentants de la grande distribution alors que les agriculteurs bloquent la ville de Saintes. Le Premier ministre a ensuite accusé l'Europe d'en "faire trop peu ou trop tard" pour résoudre la crise agricole. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte