Le corps d'Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être l'organisateur des attentats du 13 novembre à Paris, a été formellement identifié après comparaison des empreintes digitales, a indiqué le procureur de la République de Paris François Molins. Son corps a été tué retrouvé "criblé de balles" après l'assaut mené mercredi 18 novembre contre un appartement de Saint-Denis. "On ignore à ce stade si Abbaoud s'est fait ou non exploser", a indiqué le parquet.
- La police belge a mené des perquisitions dans l'"entourage direct" de Bilal Hadfi, l'un des kamikazes morts après avoir actionné son gilet d'explosifs sur l'esplanade du Stade de France le 13 novembre.
- Après les obsèques privées des 129 victimes des attentats du 13 novembre, le gouvernement envisage une cérémonie d'obsèques nationales en fin de semaine prochaine ou au début de la semaine suivante.
- La Fête des lumières qui aurait dû se tenir du 5 au 8 décembre a été annulée. Elle sera remplacé par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Cette fête rassemble 3 millions de personnes chaque année.
- L'Assemblée nationale a approuvé la prolongation pour trois mois l'état d'urgence post-attentats, le recours au bracelet électronique pour des personnes assignées à résidence et le blocage de sites internet et réseaux sociaux jihadistes.
- La SNCF indique que le train d'essai qui a déraillé samedi 14 novembre en Alsace, faisant 11 morts, a freiné 1 kilomètre trop tard. Des procédures disciplinaires vont être engagées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte