1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le nombre des tués sur les routes connaît une nouvelle hausse
2 min de lecture

Le journal de 13h : le nombre des tués sur les routes connaît une nouvelle hausse

REPLAY INTÉGRAL - Le nombre des morts sur les routes a augmenté de 12% le mois dernier par rapport à janvier 2014, selon la Sécurité routière.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le nombre des tués sur les routes connaît une nouvelle hausse
00:09:17
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) fait état d'une hausse de la mortalité routière en janvier 2015. D'après les chiffres officiels publiés ce jeudi 12 février, le nombre des tués a augmenté de 12% par rapport au même mois de l'année dernière.

Pour tenter d'enrayer cette augmentation, le gouvernement a présenté fin janvier un plan de lutte en 26 mesures. Le taux d'alcoolémie légal va notamment être abaissé à titre expérimental de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang, pour les conducteurs novices.

Les attentats de Paris ont fait fuir les touristes

Les touristes désertent la capitale française, suite aux attentats survenus les 7, 8 et 9 janvier derniers. Les clientèles américaine et orientale préfèrent annuler leurs voyages par crainte d'attaques terroristes. La chute s'est amorcée dès la tuerie de l'épicerie casher à la porte de Vincennes, selon MKG Hospitality, un cabinet d'analyses spécialisé dans le tourisme.

Les établissements les plus touchés, qui sont aussi les plus luxueux, enregistreraient en moyenne jusqu'à 50% d'annulation.

Il s'agit en particulier de la clientèle aisée, voire très aisée. On a reçu plusieurs appels successifs de gens qui avaient réservé et ont finalement annulé ou repoussé à quelques mois.

Ludovic Corpechot, directeur général de l'hôtel Napoléon

Le sommet de Minsk sur l'Ukraine se solde par un accord de paix

À lire aussi

Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande sont parvenus à trouver un compromis sur la guerre dans l'Est de l'Ukraine après plus de 16 heures de négociations à Minsk, en Biélorussie. Ils se sont entendus sur un cessez-le-feu qui devrait entrer en vigueur le 15 février prochain.

"C'est un espoir sérieux pour l'Ukraine, un soulagement pour l'Europe", a souligné François Hollande. La délégation allemande, elle, s'est montrée beaucoup plus nuancée, estimant que cet accord n'était "pas une solution globale", ni une "percée".

À écouter également dans ce journal

- La Haute autorité de santé a publié ce jeudi un ensemble de recommandations afin de mieux détecter les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui affectent 3 à 5% des élèves.
- La Fédération française de football a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat du sélectionneur  de l'équipe de France Didier Deschamps jusqu'à la Coupe du monde 2018.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte