Ce jeudi, le secrétaire d'État aux transports Alain Vidalies, était en visite dans le Pays basque. Il en a profité pour annoncer que l'Etat abandonnait la construction de l’autoroute ferroviaire entre le Pas-de-Calais et les Landes. Le projet présentait une rentabilité négative et était sujet à des problèmes environnementaux.
C'est un coup dur pour Lohr Industrie, l'entreprise qui devait construire des centaines de wagons pour ce projet. Après avoir appris la nouvelle par la presse, Robert Lohr a fait part de sa déception.
Je suis choqué par la façon dont on traite les industriels du ferroviaire. Cela aurait représenté 5 années de travail pour 220 personnes.
Robert Lohr, PDG de Lohr Industrie
Quelque 220 employés sont aujourd'hui menacés de chômage. Sur le site à Strasbourg, la direction et les salariés sont très remontés. Le groupe alsacien travaillait sur ce projet depuis 2009.
- Le bilan du séisme au Népal ne cesse de s'alourdir. À ce jour, près de 5.500 personnes sont décédées. Ce jeudi, on déplore la mort d'une troisième victime française.
- Le Qatar va acheter 24 Rafale à la France pour un montant de plus de 6 milliards d'euros. Pour sceller le contrat entre les deux pays, le président François Hollande se rendra à Doha lundi prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte