Un rapport dévoilé par Greenpeace ce mardi pointe du doigt les pesticides qui présentent un danger pour la santé. L'organisation a compilé plus de 160 études scientifiques pour faire le lien entre certaines maladies et la toxicité de ces produits. En outre, ce texte démontre que les résidus de pesticides se trouvent un peu partout sur les produits de consommation courante.
Cette contamination cumulative a surtout été observée chez les agriculteurs. Certaines maladies professionnelles liées à l'utilisation des produits chimiques ont été reconnues par les autorités sanitaires. Paul François, un cultivateur de céréale, est tombé malade en utilisant un herbicide. Il souhaiterait ne plus avoir recours à ces substances néfastes pour le métabolisme.
Il vaudrait mieux éliminer les molécules dangereuses des pesticides et développer une agriculture basée sur l'agronomie.
Paul François, agriculteur
- Le Népal a de nouveau connu ce mardi matin un séisme de 7,4 sur l'échelle de Richter. La secousse aurait été ressentie jusqu'en Inde alors que son épicentre se trouve près de l'Everest.
- Ce mardi 12 mai est la Journée mondiale de la fibromyalgie. Cette date est consacrée à la sensibilisation du public sur la situation des personnes atteintes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte