1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : une possible tentative de représaille anti-islamiste
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : une possible tentative de représaille anti-islamiste

REPLAY - Un homme armé a été arrêté alors qu’il rôdait près du domicile d’un islamiste assigné à résidence à Brienne-le-Château (Champagne).

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : une possible tentative de représaille anti-islamiste
00:15:15
Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame a peut-être été évité à Brienne-le-Château en Champagne. Dans l’après-midi du 28 juillet, un homme de 44 ans, handicapé moteur, a été interpellé alors qu’il rôdait près du domicile d’un islamiste assigné à résidence, Farouk Ben Abbes, muni d’un fusil de chasse et de couteau.

L’individu, que certains décrivent comme "fragile psychologiquement ", traquait l’assigné à résidence depuis plusieurs semaines. Il a été rapidement interpellé et placé immédiatement en garde à vue. Farouk Ben Abbes, islamiste proche de la mouvance jihadiste toulousaine, avait été assigné à résidence dans un hôtel de Brienne-le-Château le 15 juin.

À écouter également dans ce journal

- À la veille du weekend le plus chargé de l’année sur les routes, les dépanneurs enregistrent une hausse de 10% à 15%, avec environ 5.000 remorquages par jour.

- La décision de la justice de libérer Adel Kermiche, un des deux auteurs de l'attentat jihadiste de Saint-Etienne-du-Rouvray, en l'assignant à résidence sous bracelet électronique, est un "échec" qu'il faut "reconnaître", a estimé Manuel Valls dans une interview au Monde vendredi 29 juillet.

- Le chef du gouvernement se dit "favorable" à une interdiction du financement étranger des mosquées. On estime que les pays du Magreb et du Golfe financent eux entre 10 et 15 % des constructions de mosquées en France.

- La pape a appelé les Catholiques à jeûner ce vendredi pour rendre hommage aux victimes du terrorisme à travers le monde.

- La France enregistreun ralentissement net de la croissance au deuxième trimestre, marqué par une stagnation du PIB. Pour le ministère des Finances, le résultat est "décevant", mais "ne remet pas en cause la prévision de croissance de 1.5% en 2016".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte