L'association de lutte contre les violences animales L214 a publié jeudi 3 novembre des images-chocs tournées en mai dernier dans l'abattoir public de Limoges, le plus grand établissement municipal du genre en France. La vidéo montre toute une série d'abattage de vaches gestantes. Ces mammifères sont tués dans des conditions insoutenables alors qu'ils portent encore des fœtus qui, pourtant sur le point de naître, s'asphyxient lentement et finissent dans des bennes à viscères.
La pratique de l'abattage de vaches gestantes n'est pas illégale en France. Elle est même courante, comme le montrent cette vidéo et ce témoignage, non seulement en France, mais dans le reste de l'Europe. Selon une étude de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, 10 à 15% des vaches sont encore pleines lorsqu'elles sont abattues. Cette nouvelle découverte est d'autant plus glaçante que l'abattoir de Limoges possédait la meilleure note d'évaluation des établissements d'abattage en France.
- La consommation de drogue au volant est responsable de 20% des accidents mortels en France. La Prévention routière lance donc une nouvelle campagne.
- Le groupe Air France va développer une nouvelle compagnie aérienne pour s'adapter aux "situations d'hyper concurrence" face aux compagnies du Golfe.
- La Belgique va remettre à la justice française Medhi Nemmouche, le jihadiste français accusé d'être l'auteur de la tuerie dans le musée juif de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur la séquestration de quatre journalistes en Syrie.
- Trois corps ont été découverts ce jeudi après un incendie dans une maison en bois près d’Amiens, près de la Somme. Les corps sont ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et de leur fils de 4 ans et demi. Les sauveteurs cherchaient encore un bébé de 18 mois, mais il y a désormais "très peu d'espoir" de retrouver l'enfant vivant selon le procureur d'Amiens.
- Le tennisman suisse Stan Wawrinka a remis en place le secrétaire d'État Jean-Vincent Placé, qu'il jugeait trop bavard pendant le match qu'il disputait face l'Allemand Jean-Lennard Struff pendant le Masters 1000 de Bercy. Le Suisse s'est cependant incliné en trois sets 3-6, 7-6 (8-6), 7-6 (7-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte