Au lendemain de l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts mercredi à Paris, chacun était invité à observer une minute de silence à midi. Les cloches de Notre-Dame de Paris ont sonné le glas tandis que les drapeaux sont en berne sur des bâtiments publics.
De nombreuses personnes se sont rassemblées devant la cathédrale pour apporter leur soutien aux familles des victimes.
Je pense qu'il faut être uni après ce drame. Il faut soutenir ces personnes même si on ne les connaît pas personnellement.
Un participant au rassemblement
Notons que RTL et de nombreux organes de presse ont également respecté cette minute de silence en hommage aux victimes de la tuerie du 7 janvier.
- Selon Amaury de Hautecloque, ancien patron du Raid contre Mohamed Merah, les deux suspects "veulent en finir". Il estime qu'il y a peu de chances de les avoir vivants.
- Manuel Valls a déclaré ce jeudi que les "individus" ayant commis l'attentat contre Charlie Hebdo étaient sans doute suivis par les services de police. Le Premier ministre a toutefois précisé qu'il n'existe "pas de risque zéro".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte