1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un adversaire de Claude Guéant espionné par la DGSE
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : un adversaire de Claude Guéant espionné par la DGSE

REPLAY - Thierry Solère alors candidat UMP dans les Hauts-de-Seine contre le ministre de l'Intérieur, aurait été surveillé par les services secrets.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : un adversaire de Claude Guéant espionné par la DGSE
00:16:10
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un candidat aux législatives espionné par les services secrets. D'après les informations du quotidien Le Monde, en 2012, Thierry Solère alors candidat UMP dans les Hauts-de-Seine contre Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, aurait été surveillé par les services secrets de l'État. Son téléphone et son adresse internet auraient été espionnés par la DGSE, alors chapeautée par le ministre de l'Intérieur. Un haut responsable aurait même mis en place une surveillance physique de l'adversaire politique de Claude Guéant.

Mais le procédé n'aura pas eu l'effet escompté puisqu'à l'époque Thierry Solère, qui est alors exclu de l’UMP, bat de justesse l’ancien ministre en juin 2012. L'ex-ministre de l'Intérieur dénonce alors "les mensonges" de son rival et "les procédés peu républicains". Thierry Solère est depuis député de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine et vice-président du conseil régional d’Île-de-France, 

À écouter également dans ce journal

- Malgré l'annonce du gouvernement de débloquer 650 millions d'euros d'ici 2020 pour d'une part la gendarmerie et de l'autre la police nationale, le compte n'y est pas. D'après pour les syndicats, la prime équivaut à 42 euros par agent, une maigre revalorisation pour les dangers encourus. 

- Benoît Magimel comparaissait, ce mardi 12 avril, à la barre du tribunal correctionnel après avoir renversé une femme de 62 ans dans le XVIe arrondissement de la capitale en faisant marche arrière le 11 mars. Circonstance aggravante, au moment des faits, l'acteur est alcoolisé, drogué et sans permis. Le tribunal a requis 5.000 euros d'amende et 1 an de suspension de permis. 

À lire aussi

- Belgique : le parquet fédéral belge a annoncé mardi 12 avril l'inculpation de deux nouvelles personnes dans l'enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles. Il s'agit de deux frères de 28 et 31 ans. Ils ont été inculpés pour "participation aux activités d'un groupe terroriste, d'assassinats terroristes et de tentatives d'assassinats terroriste comme auteur, coauteur ou complices".

- En avril 2014, un couple de Toulouse a découvert un tableau dans le grenier de leur maison alors qu'ils tentaient de maîtriser une fuite d'eau. La toile qui pourrait être une oeuvre du peintre italien Le Caravage, a été expertisée par deux experts qui la pensent authentique

- Ligue des championsParis est au pied du mur. Le PSG s’apprête à affronter Manchester City ce mardi 12 avril à 20h45 sur la pelouse anglaise. Mais après le nul (2-2) de la semaine dernière cette rencontre s'annonce difficile.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte