1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : plusieurs blessés dans une explosion dans le métro de Londres
3 min de lecture

Le journal de 12h30 : plusieurs blessés dans une explosion dans le métro de Londres

Une explosion s'est produite dans le métro de Londres, à la station Parsons Green, ce vendredi 15 septembre. Selon la police, celle-ci a été commise à l'aide d'un engin explosif artisanal.

Un attentat dans le métro londonien a fait plusieurs blessés le 15 septembre 2017
Crédit : AFP / Daniel LEAL-OLIVAS
Le journal de 12h30 du 15.09.17 : plusieurs blessés dans une explosion dans le métro de Londres
00:15:44
Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvel acte terroriste à Londres. Cela s'est déroulé dans le métro à la station Parsons Green au sud-ouest de la capitale. Il était 8h20 ce vendredi 15 septembre lorsqu'une explosion a lieu dans une rame. Un tout premier bilan évoque 22 blessés hospitalisés.

Une femme a raconté à la BBC qu'elle se trouvait dans la voiture où cette explosion a eu lieu. Il y a d'abord eu un "bang" puis des flammes mais elle a été protégée par des gens qui se trouvaient autour d'elle. 

À cette heure matinale, le métro était bondé. S'en est suivi une scène de panique avec des gens qui ont essayé de s'enfuir. Des images d'un conteneur blanc en flamme circulent sur les réseaux sociaux mais pour l'instant on ne sait pas du tout quelle est sa validité et on n'a pas de confirmation sur les causes de l'explosion.

En revanche, on sait qu'il y a eu des blessés, notamment au niveau du visage et des jambes. Le quartier est pour l'instant bloqué. La Première ministre Theresa May a exprimé sa solidarité avec les victimes

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

- À Paris, un soldat de l'opération Sentinelle a été pris pour cible à 6h30 ce vendredi. Il patrouillait à la station de métro Châtelet, lorsqu'un homme a tenté de le frapper avec un couteau en s'exclamant "Allahou Akbar, vous êtes des mécréants".

- Des traces de glyphosate, classé probablement cancérogène, sont partout : des céréales du petit-déjeuner aux pâtes ou aux lentilles. En 2015, un rapport de l'Union européenne avait pourtant conclu à la non-dangerosité de ce produit. Or, l'association écologiste Greenpeace s'ets rendu compte que ce rapport était en fait un copié-collé de Monsanto, ce groupe qui fabrique l'herbicide le plus utilisé : le Roundup. 

- Quand Valérie Précresse déloge Albert Dupontel. L'acteur-réalisateur loue pour sa société de production un appartement de 1.149 mètres carrés situé dans un hôtel particulier du 17e arrondissement. Immense surface pour seulement 1.200 euros par mois. La région Ile-de-France va le vendre. Il a été neutralisé. C'est la septième agression de ce genre depuis le début de l'année. 

- C'est le retour des gagnants. La délégation qui a porté la candidature de Paris pour les JO 2024 vient de rentrer à Lima au Pérou. Anne Hidalgo, la maire de Paris, savourait l'instant tout sourire aux côtés de Tony Estanguet, le nouveau président du Comité d'organisation. "C'est quelque chose qui va nous faire du bien, qui va faire du bien au pays", a-t-elle déclaré.

- Emmanuel Macron a décidément le sens de la mise en scène. Il a convoqué la télévision ce vendredi 15 septembre pour immortaliser à l'Élysée sa signature des deux lois de la moralisation de la vie publique. Une séquence qu'il a voulu solennelle. 

- Les fonctionnaires entrent à leur tour dans la contestation. L'ensemble des syndicats appellent à la grève le 10 octobre. 

- Un nouveau tir de missile au dessus du Japon, c'est devenu classique. Un tir de la Corée du Nord, une réunion en urgence du Conseil de sécurité des Nations unies. Ce sera le cas encore tout à l'heure ce vendredi. La ministre des Armées Florence Parly dénonce une provocation de plus.

- Le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi qui avait créé la petite ZOE, prévoit de commercialiser douze nouveaux modèles de véhicules 100% électriques d'ici à 2022. 

- Fabienne Kabou, qui avait laissé son bébé à marée montante sur la plage vient d'être condamnée en appel à quinze ans de prison. C'est cinq ans de moins que la peine dont elle avait écopé en première instance. 

Patrick Henry, détenu depuis 40 ans pour le meurtre d'un enfant de sept ans, vient d'obtenir une suspension de peine. Malade, il souhaitait mourir libre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte