1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Nantes est la 2ème ville préférée des salariés
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Nantes est la 2ème ville préférée des salariés

REPLAY INTÉGRAL - Selon un sondage effectué par OpinionWay, Nantes est la deuxième ville la plus prisée par les salariés français. Elle se place juste derrière Bordeaux.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Nantes serait la ville préférée des salariés
00:19:12
Vincent Parizot & Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après les résultats d'une étude menée par OpinionWay pour la Foncière des Régions, Bordeaux est la métropole la plus convoitée par les salariés français, devant celle de Nantes.

Environ 20% des sondés ont choisi cette ville pour sa proximité avec la mer et le fait qu'elle soit à taille humaine. Selon ces derniers, Nantes plaît également pour son dynamisme et sa jeunesse. Ce sont ces critères qui ont conquis les salariés d'une société de service informatique installée dans la métropole.

Nantes se trouve à proximité de la mer et l'environnement n'est pas mal.

Un salarié installé à Nantes

Notons que cette ville est aussi prisée pour la sécurité qui y règne, la qualité de l'environnement, le prix abordable de l'immobilier ainsi que pour son dynamisme culturel et économique.

Ouverture de la troisième conférence environnementale à l'Elysée

François Hollande ouvre ce jeudi 27 novembre la troisième conférence environnementale de son quinquennat. Alors qu'il était pour la réalisation du barrage contesté de Sivens et de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le président de la République affiche aujourd'hui un soudain intérêt pour l'écologie. 

À lire aussi

Lors de son discours, il a exprimé sa volonté de faire de la France un pays écologiquement exemplaire au niveau de l'Europe, voire du monde.

À écouter également dans ce journal

- Environ 160.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques vont être installées en France. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi qu'un opérateur privé allait l'annoncer la semaine prochaine.
- Les collégiens sont menacés par la cyber-violence. Près d'un élève sur cinq a déjà été insulté ou humilié par ses camarades sur Internet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte