1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le stationnement désormais gratuit pour les personnes handicapées

REPLAY INTÉGRAL - À partir de ce mardi 19 mai, les personnes handicapées, titulaires de la carte de stationnement, peuvent se garer dans les parkings gratuitement.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : le stationnement désormais gratuit pour les personnes handicapées

00:17:57

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une petite révolution pour les personnes handicapées, qui n'ont plus à payer leur parking à l'horodateur, dorénavant. En effet, la gratuité du stationnement, votée par le Parlement au mois de mars dernier, entre officiellement en vigueur ce mardi 19 mai.

Concrètement, les personnes handicapées, titulaires de la carte de stationnement, peuvent se garer gratuitement sur toutes les places de parking ouvertes au public. À Paris, cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par les principaux concernés ainsi que leurs proches.

Vu que les handicapés n'ont pas trop de chance dans la vie, on peut les laisser se garer quand même.

Un Parisien

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi, le ministre du Travail François Rebsamen a annoncé que la loi généralisant le CV anonyme allait être abrogée, conformément aux préconisations d'un rapport sur les discriminations qui lui a été remis.
- Un policier a été blessé en intervenant ce mardi matin sur le braquage d'une armurerie à Carmaux, dans le Tarn. Le fonctionnaire a reçu une balle à la cuisse alors qu'il tentait d'interpeller les malfaiteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info