La présidente du Front national Marine Le Pen a finalement confirmé sa candidature ce mardi matin pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, prévues pour décembre prochain. Elle a lancé sa campagne à Arras devant des sympathisants et des élus nordistes.
Toutefois, sa place de tête de liste ne l'empêchera pas de se lancer dans la présidentielle de 2017, quelle que soit l'issue du scrutin. Elle affirme avoir bien pesé les risques, d'autant plus que les sondages lui sont favorables. Elle serait effectivement élue avec 37% des voix au second tour.
- Selon les autorités libériennes, le virus Ebola serait de retour au Liberia, pays qui a été déclaré exempt de l'épidémie il y a quelques semaines.
- Selon l'Observatoire syrien, les jihadistes du groupe État islamique (EI) ont exécuté sauvagement deux femmes en Syrie pour sorcellerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte