Trois jours après l'attentat en Isère, l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier a donc rouvert ses portes ce lundi. Les salariés ont évidemment repris le travail sur la base du volontariat et non par ordre de la direction. Cette reprise partielle de la production a été décidée par une quarantaine d'employés qui refusent de se renfermer dans l'isolement après cet effroyable événement.
Par ailleurs, une cellule psychologique est encore en place ce matin dans l'entreprise pour accueillir le personnel encore sous le choc de cet acte terroriste. Jean-Marc Vinit, directeur de l'usine, a assuré que son entreprise fait de son mieux pour aider chacun de ses salariés à se remettre de ce drame.
Tout le personnel est très choqué par cet acte barbare et nous allons nous serrer les coudes pour surmonter ensemble cette épreuve.
Jean-Marc Vinit, directeur d'Air Products de Saint-Quentin-Fallavier
- À la sortie du Conseil restreint sur la crise grecque, François Hollande a annoncé ce lundi matin que la France n'a rien à craindre face aux impacts de la possible sortie de la Grèce de la zone euro.
- Quelques jours après l'attaque terroriste de Sousse qui a fait 38 morts, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu ce lundi en Tunisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte