Les autos-écoles se réunissent ce vendredi 22 mai en congrès à Reims (Marne) pour étudier les nouvelles mesures sur le permis de conduire envisagée par le conseil national de la sécurité routière pour 2016 afin de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route. Le texte prévoit deux grandes nouveautés en plus de la formation de base pour les candidats à l'examen.
Le premier volet concerne le rajout de cinq ateliers d'une durée d'une heure et quart chacun sur la gestion des risques. Le deuxième porte sur la tenue de deux rendez-vous de contrôle, qui aura lieu respectivement six mois et un an après la réussite des examens.
Le président du conseil national des professions de l'automobile estime que les accidents de la route ne sont pas dus à une mauvaise manipulation du véhicule. Selon lui, les études démontrent que c'est plutôt l'analyse que les jeunes vont faire de leur environnement qui fait qu'ils vont décider d'agir de telle ou telle manière au volant.
Il faut travailler sur leur motivation, leur personnalité, donner envie aux jeunes conducteurs d'être des citoyens exemplaires et donc respecter au mieux le code de la route.
Le président du conseil national des professions de l'automobile
- Le corps enseignant d'un lycée de Saint-Maur-des-Fossés s'est réuni ce vendredi au rectorat de Créteil après les menaces de mort reçues par un élève.
- Le président François Hollande appelle à une solution politique en Syrie. Il a assuré qu'il fallait agir contre le "péril" terroriste après la prise de la ville historique de Palmyre en Syrie par le groupe EI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte