Durant ce mois de mai 2015, les salariés ont pu profiter de quatre jours fériés comptés au calendrier français et d'un pont. Au total, ils n'ont travaillé que pendant 17 jours avec trois week-ends prolongés, ce qui est un record inégalé depuis 45 ans.
Toutefois, cette longue pause coûte cher à l'économie française. Chaque jour chômé équivaut à un milliard d'euros à la France. Par conséquent, une perte de cinq milliards d'euros a été enregistrée en seulement un mois.
Par ailleurs, il n'y aura que deux week-ends prolongés l'année prochaine au mois de mai, soit la semaine de l'Ascension et celle de la Pentecôte. Le 1er et le 8 mai tomberont tous deux un dimanche.
- Une fusillade a éclaté ce lundi 25 mai près du parlement à Tunis, notamment dans l'enceinte d'une base militaire. Des morts ainsi que des blessés sont à déplorer après les échanges de tirs entre les soldats.
- La première salle de shoot parisienne destinée aux toxicomanes sera finalement installée près de l'hôpital de Lariboisière, dans le Xème arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte