Le mois de mai démarre vendredi prochain, amenant avec lui son lot de jours fériés. Pour la première fois depuis 1970, mai ne donnera lieu qu'à 17 jours travaillés. Mai dispose en effet de cinq week-ends complets ainsi que 4 jours fériés en semaine (vendredis 1er et 8 mai, le jeudi de l'Ascension et la Pentecôte le lundi 25).
En tout, les Français bénéficieront d'un jour de congé de plus qu'en 2014. Une situation qui risque bien de ralentir l'économie. Selon l'Insee, chaque jour chômé coûte 1 milliard d'euros à la France. Ce mois de mai devrait donc lui coûter 5 milliards d'euros. Un chiffre à relativiser ; les Français travailleront un jour de plus cette année. Selon les économistes, un jour chômé n'a pas de grand impact en période de crise mais n'est pas bon en période de reprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte