1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la rentrée scolaire légèrement moins chère en 2016
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : la rentrée scolaire légèrement moins chère en 2016

La rentrée des classes version 2016 sera un petit moins coûteuse que celle de 2015. Quelques astuces permettent tout de même de faire baisser les prix davantage.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la rentrée scolaire légèrement moins chère en 2016
00:29:20
Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon l'association Familles de France, le budget pour la rentrée est légèrement en baisse en 2016, de 0,1%. L'augmentation du prix de la papeterie et des vêtements de sport est compensée par la baisse du prix des autres fournitures

Pour le papier et les cahiers, la rentrée coûtera en moyenne 54 euros dans un magasin spécialisé contre 43 euros dans un hypermarché. Le textile coûtera 43 euros dans un magasin spécialisé et 41 euros en hypermarché. Au final, la facture sera deux fois plus élevée dans un petit commerce que dans une grande surface, notamment car ces dernières négocient davantage les prix avec leurs fournisseurs.

À écouter également dans ce journal

- Dimanche 14 août, dans la Meuse, un hélicoptère de la gendarmerie nationale en survol a été victime de tirs de feux d'artifice, survenu durant une manifestation d'environ 500 militants antinucléaire sur le site d'enfouissement des déchets de Bure.

- Deux personnes ont été mises en garde à vue, ce mercredi 17 août au matin, en Corse, après les incidents survenus à Sisco. La rixe de samedi 13 août avait fait 5 blessés.

À écouter aussi

- Le guitariste du groupe "Chico and the Gypsies" est en garde à vue à Nîmes. Il a accusé par une femme d'agression sexuelle dans les toilettes d'un grand magasin de sport. Il devrait être déféré devant le parquet mercredi 17 août dans l'après-midi. 

- D'après une enquête du magazine Auto Plus, c'est à Marseille que les automobilistes grillent le plus de feux rouges et à Bordeaux qu'ils klaxonnent le plus. 

- À Rio, dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 août, Renaud Lavillenie a pleuré sur le podium olympique, sifflé par le public brésilien

- Les handballeuses françaises, pour leur part, se sont imposées en quart de finale face à l'Espagne, mardi 16 août, en renversant le score en prolongations (27-26). Elles seront opposées aux Pays-Bas en demi-finale, jeudi 18 août.

- En Basket, les Bleues ont battu le Canada en quarts de finale (68-65) et décroché leur place en demi-finales, où elles rencontreront les favorites du tournoi, les Américaines.  

- En boxe, Sofiane Oumiha a décroché l'argent en finale des -60 kg face au Brésilien Robson Conceiçao.

- Le Français Mahiedine Mekhissi pourrait ramener une médaille sur le 3000 m steeple malgré la très forte concurrence des redoutables Kényans. Pour leurs parts,les basketteurs et handballeurs français retrouveront respectivement, ce mercredi 17 août, l'Espagne et le Brésil à 19h30 et 15h (heures françaises).

- Dans une interview au journal La Provence, Manuel Valls soutient les maires qui ont interdit le burkini sur les plages. Il souligne que les plages, comme tout espace public, doivent être préservées des revendications religieuses. 3 procès-verbaux ont déjà été dressés à Cannes à des femmes portant ce vêtement.

- 82.600 personnes ont été évacuées en Californie. Un gigantesque incendie se propage à l'est de Los Angeles dans un contexte de sécheresses et de records de températures mondiales. Le mois de juillet 2016 est le plus chaud jamais enregistré sur la planète.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte