1 min de lecture

Le journal de 12h : trois mois de sursis pour les destructeurs du portique de Guiclan

REPLAY INTÉGRAL - Le tribunal de Brest a condamné à trois mois de prison avec sursis les sept personnes ayant détruit le portique d'Écomouv' de Guiclan (Finistère).

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h : trois mois de sursis pour les destructeurs du portique de Guiclan

00:04:37

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils ont détruit le portique écotaxe de Guiclan (Finistère) en août 2013. Aujourd'hui, ils en payent le prix. Les sept personnes ayant participé à la destruction de cet équipement ont écopé chacune de trois mois de prison avec sursis.

Le verdict a été rendu par le tribunal de Brest. Ce dernier les a également condamnées à verser un euro de dommages et intérêts chacune à la société Écomouv'.

Grève à la raffinerie Total de Normandie

Les salariés de la raffinerie Total de Normandie, à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), sont actuellement en grève. Ils protestent contre une restructuration qui menace près de 50 postes, essentiellement de leur unité de fabrication d’huiles de base.

À écouter également dans ce journal

- Les opposants au Center Parcs de Roybon ont décidé d'occuper une maison forestière située à proximité du chantier de défrichement.
- Les ventes de voitures neuves ont baissé de 2,3% en novembre. PSA Peugeot Citroën a reculé de 8,9% et le groupe Renault de 5% par rapport aux chiffres de la même période en 2013.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info