Les gardes à vue ont commencé hier soir dans l'entourage d'Omar Ismaïl Mostefaï, le Français identifié comme l'un des kamikazes du Bataclan. Son père, son frère sont entendus, les enquêteurs cherchent à comprendre la dérive qui a mené Mostefaï a commettre la tuerie du Bataclan. Son frère a dit ne plus être en contact depuis
longtemps avec son cadet. L'enquête se déroule également à Chartres puisque le kamikaze y a habité, c'est d'ailleurs à son arrivée dans la ville qu'il avait été signalé pour radicalisation.
- Une deuxième voiture retrouvée à Montreuil, il s'agit d'une Seat Leon noire vue par plusieurs témoins dans le 10ème et le 11ème arrondissement de Paris. Elle a été retrouvée à quelques mètres de la mosquée de Montreuil.
- Un passeport syrien retrouvé près du corps d'un des kamikaze du Stade de France est également analysé par les enquêteurs. Il appartenait à un migrant enregistré en Grèce au début du mois d'octobre.
- La piste belge est également prise très au sérieux par les enquêteurs, trois personnes ont été interpellées en banlieue de Bruxelles, parmi elles l'homme qui avait loué l'une des voitures des assaillants.
- Ce dimanche est le premier jour d'un deuil national de trois jours décrété par François Hollande. Nicolas Sarkozy est le premier responsable politique reçu à l'Elysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte