Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il soutenait l'état d'urgence et la fermeture des frontières décrétés peu auparavant par François Hollande, après les attaques meurtrières vendredi soir dans Paris. "Dans ces circonstances tragiques, la solidarité de tous les Français s’impose. C'est dans cet esprit que je soutiens la décision prise ce soir de décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières", écrit-il dans une déclaration.
La série d'attaques simultanées qui ont fait au moins 39 morts vendredi soir à Paris et dans le secteur du Stade de France, dix mois après les attentats jihadistes de janvier, sont sans précédent, selon les termes de François Hollande. Elles sont de loin les plus meurtriers des attentats terroristes qu'a connus la capitale dans les dernières décennies.
Les terroristes ont déclaré la guerre à la France
Nicolas Sarkozy
"Les terroristes ont déclaré la guerre à la France. Notre réponse doit exprimer une fermeté et une détermination de chaque instant", ajoute l'ancien chef de l'Etat. "Face aux attaques terroristes d’une gravité exceptionnelle, mes premières pensées vont aux victimes de ces actes de barbarie, à leurs familles, à leurs proches et aux forces de sécurité qui font preuve d’un courage exemplaire", a aussi écrit M. Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte