Au lendemain du dénouement tragique de la double prise d'otages à Paris, Bernard Cazeneuve a annoncé ce samedi le maintien du plan Vigipirate à son niveau maximum. De surcroît, il sera "conforté" dans les prochaines semaines.
Nous sommes, compte-tenu du contexte, exposés à des risques. Nous maintenons la mobilisation des dispositifs qui a été décidée par le Premier ministre.
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur a déclaré que le gouvernement allait renforcer les dispositifs de sécurité "pour assurer davantage la protection d'un certain nombre d'institutions et de lieux de culte". "Des moyens du ministère de la Défense seront dans les heures qui viennent mobilisés. Une première allocation de moyens supplémentaires de 320 militaires a d'ores et déjà été décidée par le président de la République et le Premier ministre", a-t-il insisté.
- Bernard Cazeneuve s'est voulu rassurant quant à la tenue de la marche républicaine, prévue ce dimanche en hommage aux victimes des attentats de Paris. D'après lui, toutes les mesures seront prises pour que la manifestation puisse se faire dans le recueillement, le respect et la sécurité.
- Des dizaines d'habitants, sous le choc et en sanglots, se rassemblent depuis ce matin devant le supermarché casher à la porte de Vincennes où s'est déroulée une prise d'otages sanglante, ce vendredi. Ils y viennent se recueillir et déposer de nombreux bouquets de fleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte