1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : la mosquée de Fréjus obtient gain de cause
2 min de lecture

Le journal de 11h : la mosquée de Fréjus obtient gain de cause

REPLAY - Le préfet du Vard autorise l'ouverture provisoire du lieu de culte malgré les relations tendues avec la mairie FN.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : la mosquée de Fréjus obtient gain de cause
00:03:18
Céline Landreau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le préfet du Vard autorise l'ouverture provisoire de la mosquée de Fréjus comme le réclamait le Conseil d'État. La décision a été prise après des mois de conflits entre l'association qui gère cette mosquée et la mairie Front National de la ville.

À écouter également dans ce journal

- Christine Lagarde veut rester à la tête du FMI. Elle est candidate à sa propre succession malgré son renvoi devant la justice française pour négligences dans l'affaire de l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie.

- Dans son dernier livre, La France pour la viequi doit sortir lundi 25 janvier, Nicolas Sarkozy revient sur son mandat présidentiel. Il dit aussi qu'il ne reviendrait pas sur la loi Taubira sur le mariage pour tous s'il était élu en 2017.

- Les manifestations d'éleveurs continuent en Bretagne. Après avoir occupé la RN12, et manifesté à Quimper, jeudi 21 janvier, des dizaines de tracteurs se sont réunis devant la préfecture de Rennes avant d'arpenter le centre-ville. Ils protestent contre des cours trop bas qui ne leur permettent pas de vivre.

À écouter aussi

- Les médecins gagnent une bataille contre la loi Santé de Marisol Touraine. Le Conseil constitutionnel a retoqué le volet sur la généralisation du tiers payant, pas suffisamment encadré par les mutuelles, d'après les Sages. Feu vert en revanche pour le paquet de cigarette neutre.

- La France accueille ses premiers réfugiés, lundi. Ils sont 43 à arriver de Grèce, principalement des familles originaires de Syrie, d'Érythrée et d'Irak. La France s'est engagée à recevoir 24 000 réfugiés dans les 2 ans.

- Le trafic sur la ligne D du RER est fortement perturbé, ce vendredi 22 janvier, après l'agression d'un agent SNCF, mercredi 20 janvier.

- Open d'Australie : le Français Gilles Simon s'est qualifié pour la prochaine étape de la compétition. Il pourrait rencontrer Novak Djokovic en huitième.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte