1 min de lecture

Alerte aux orages : fin du suivi pour 14 départements du sud-ouest

L'alerte orange pour orages a été levée dans 14 départements du sud-ouest.

Un orage, à Paris (illustration).

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo-France a annoncé dans la nuit de ce samedi à dimanche la fin de la vigilance orange "orages" pour 14 départements du sud-ouest sur les 42 mis en alerte du sud au nord de la France depuis ce samedi après-midi.

Dans un bulletin publié à 04h25, Météo-France a précisé que la fin de l'alerte concernait les départements de l'Aquitaine et du Limousin ainsi que l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne.

Le Tarn et surtout l'Aveyron toujours touchés

Le maintien du suivi des 28 départements toujours en vigilance sont ceux des régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais auquels il faut ajouter l'Aveyron, le Calvados, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et le Tarn. La fin de l'événement est prévue pour dimanche à 12h00.

En cette fin de nuit de samedi à dimanche, précise Météo-France, "l' axe pluvio-orageux s'étendant du massif central vers le bassin parisien reste actif, mais c'est actuellement sur le Tarn et surtout l'Aveyron que l'on observe les cellules (orageuses)les plus fortes".

À lire aussi

Ces orages peuvent s'accompagner de phénomènes particulièrement violents : rafales localement supérieures à 100 km/h voire jusqu'à 130 km/h, fort risque de grosse grêle, précipitations intenses et forte activité électrique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info