Ce 6 octobre 1973, Israël célèbre l'une des plus grandes fêtes juives,Yom Kippour (le Jour du Grand Pardon). Mais a 14 heures, le ministère de la Défense donne l'alerte. L'Égypte et la Syrie viennent de frapper simultanément le pays. Panique et incompréhension dans les rues de Jérusalem et de Tel Aviv. Rivés sur leurs transistors, les habitants suivent les recommandations.
Dans un simple communiqué militaire, l'armée égyptienne prévient qu'elle a traversé le canal de Suez. Le drapeau égyptien est planté sur la Sinaï. Les chars syriens, eux, ont investi le plateau du Golan. Israël riposte : 300.000 soldats sont mobilisés. Dès le premier soir des combats, le ministre israélien annonce sa victoire. Sur le terrain, Égyptiens et Syriens finiront par plier. Mais l'Égypte de Sadate a réussi son pari : faire trembler israël et rallier les pays arabes contre Jérusalem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte