Le 30 octobre 1979, le ministre du Travail Robert Boulin est retrouvé mort noyé dans un étang de la forêt de Rambouillet. Son corps est retrouvé à quelques mètres de la berge, agenouillé dans 40 centimètres de vases. "Le suicide ne fait aucun doute", avaient annoncé les journalistes sur RTL, à l'époque. "L'honnêteté ne paie pas", avait même lâché sa femme en apprenant sa mort.
En effet, les gouvernements se succèdent, mais depuis 15 ans Robert Boulin obtient toujours une place à la tête d'un Ministère, le ministre gaulliste a la cote. Certaines voix le verraient bien remplacer Raymond Barre à Matignon...Mais dans les jours précédents sa mort, sa réputation se ternit - d'un coup : des soupçons de fraude immobilière pèsent contre lui. Pour ses proches, la thèse du suicide ne tient pas debout : il s'agit d'un assassinat. Robert Boulin était-il un homme à abattre ? Lors d'une deuxième autopsie du corps en 1983, il dénonceront l'imposture et les tentatives de camouflages des enquêteurs. S'en suivront, de non lieux. Depuis septembre, la justice étudie de nouveau le dossier l'un des plus sombres de la Vème République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte