1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Mais je vais voir les films difficiles de Julie"

REPLAY - La visite de François Hollande à Jack Lang ; indiscrétions dans l'avion présidentiel ; ambiance au cocooning devant la télé chez les Sarkozy ; et Jean-Pierre Pernaut.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis qu’il dispose de ses nouveaux bureaux dans une annexe de l’Elysée, Jack Lang en profite pour renouer avec la vie culturelle. Samedi 1er octobre au soir, le président de la République est venu, en voisin, lui rendre visite. Il toque à la porte plusieurs fois avant qu'on ne lui ouvre enfin. "Ah, c’est toi François ! À la bonne heure ! C’est cool de passer nous voir ! Vas-y entre. L’artiste Joana Vasconcelos allait justement commencer son happening. Elle colle des tampons périodiques sur des ours en peluche, c’est chié, non ?", lance l'ancien ministre de la Culture, imité par Laurent Gerra. "Je... Euh... C’est-à-dire que je voudrais dormir ! La campagne des présidentielles va être rude, je dois me reposer !", lui répond le chef de l'État, lui aussi imité par l'humoriste.

"Mais bon sang de bois, François, on est en pleine Nuit Blanche et toi, tu ne penses qu’à roupiller !", s'énerve Jack Lang. "Mais je te l’ai dit et répété : les artistes, si tu veux qu’ils te soutiennent le moment venu, il faut les cajoler, les flatter, les subventionner ! Tu dois te taper au moins trois vernissages par jour", lui rappelle-t-il. "Mais fais des efforts. Je vais voir les films difficiles de Julie et des pièces de théâtre très longues à l’Odéon, avec des acteurs qui traînent les pieds et qui postillonnent !", fait remarquer François Hollande. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info