Abandons en hausse, mais adoptions plus rares, depuis la mi-juillet les refuges de la SPA ont atteint leur capacité d'accueil maximale.
Cette situation préoccupante l'empêche aujourd'hui de poursuivre sa mission en recueillant des animaux en sortie de fourrière ou victimes de maltraitances.
Les listes d'attente pour les abandons programmés en refuge s'allongent. La SPA lance du coup un appel urgent à l'adoption. Actuellement près de 9.000 chiens et chats attendent leur futur maître dans les 60 refuges.
Invitée de RTL MIDI : Natacha Harry, présidente de la SPA.
Pôle emploi recensait en juin 3,55 millions de chômeurs en métropole, une statistique toutefois obtenue à partir de données plus affinées que les mois précédents, rendant toute comparaison impossible.
"Ce n'est pas un changement de modalité de calcul. On continue à mesurer le nombre de demandeurs d'emploi sur les listes de Pôle emploi de la même manière", a-t-on indiqué à Pôle emploi.
De nouveaux recoupements de données ont permis de mieux repérer des personnes en formation, en service civique ou en contrat aidé. Sur le mois de juin, le ministère évalue à environ 25.000 personnes au total le nombre de personnes sorties de ce fait des catégories A, B et C (sans activité ou avec une activité réduite).
Selon le cabinet du ministre du Travail François Rebsamen, jusque-là, "des demandeurs d'emploi n'étaient pas classés dans les bonnes catégories". Le changement assure "des chiffres plus fiables".
De son côté, Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine (Les Républicains) a demandé "une commission d'enquête parlementaire pour connaître les vrais chiffres" du chômage.
Les chiffres du chômage sont-ils fiables ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
RTL vous révélait ce matin les résultats de la cinquième enquête annuelle de l'association de consommateurs CLCV sur le prix et la qualité des fruits d'été achetés en grande distribution.
Pour la deuxième année consécutive, les tomates ont été passées au crible au cours d'une quarantaine de dégustations "à l'aveugle" réalisées dans 24 départements différents par 900 consommateurs au cours des mois de mai et juin derniers. Et les résultats restent décevants.
Le verdict rendu est comparable à celui de l'année précédente. Le prix moyen a augmenté de presque 8% par rapport à 2014 et la qualité reste relativement décevante avec seulement 38 % des consommateurs satisfaits, en augmentation de 11%.
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte