Le Parisien Magazine publie cette semaine une photo de François Hollande en Inde, où il a rejoint Narendra Modi, le premier ministre indien, un barbu en jupe, c'est l’ambiguïté de David Bowie dans le corps du Grand Schtroumpf.
Hollande, lui, est boudiné dans un costard taille 6 ans, avec une manche qui dépasse et pas l’autre, bref à eux deux, ils déconstruisent un siècle de mode masculine.
Sachant que c’était juste Hollande venu lui fourguer 12 Rafale en kit, Modi ne s’est pas foulé sur la nouba. Il a déplié le tapis persan usé de sa tante et quatre indiens poilus en robe dansent dessus en tenant des bâtons, on a l’impression d’assister à une convention de fans de Conchita Wurst un peu typés. Vous présentez ça à Obama, l’autre dit à son équipe "On se casse, ils m’ont pris pour le président roumain.
Mais Hollande sourit, il s’est farci pendant 30 ans la fête de l’accordéon de Tulle, alors ça pour lui, c’est la parade Disney. Il y a même une indienne qui danse face à lui en costume jaune et bleu, et ça lui rappelle les fringues de Ségolène Royal. Il est donc très content.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte