L'été s'installe, la hausse des températures aussi. Cette bonne nouvelle s'accompagne néanmoins d'une moins bonne : la pollution à l'ozone devrait toucher de nombreuses régions de France à partir de jeudi 4 juin. Elle a plusieurs origines : la forte circulation automobile, un ensoleillement intense et un vent très faible, rappelle le bureau d'études météorologiques Météo Consult.
L'air est déjà aujourd'hui déjà de qualité moyenne dans la moitié sud de la France, comme le montre cette carte publiée par La Chaîne Météo.
Une qualité de l'air qui devrait se dégrader dès demain dans de nombreuses régions de France, notamment dans la partie sud où les températures dépassent les 30 degrés, ainsi que dans les grandes agglomérations. Si la pollution à l'ozone est forte, elle peut provoquer des troubles respiratoires ainsi que des irritations de la peau et des yeux pour les plus sensibles.
Afin de ne pas s'exposer à ces risques, il est recommandé de ne pas fumer ou d'utiliser de solvants, qui pourraient aggraver les effets de la pollution, de faire du sport plutôt le matin, voir d'éviter les exercices physiques pour les plus sensibles. Au cas où le niveau d'alerte 1 est donné, il est conseillé d'éviter les compétition sportives et les sports d'endurance à l'extérieur, ainsi que les promenades pour les plus jeunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte