1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 3,4 millions d'entrées en 15 jours: "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" au 7ème ciel
39 min de lecture

3,4 millions d'entrées en 15 jours: "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" au 7ème ciel

3,4 millions d'entrées en 15 jours: "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" au 7e ciel - Syndicats : 1er mai en ordre dispersé - Permis de conduire: le Sénat unanime pour adopter un texte ajoutant une formation aux premiers secours - Voici les sujets qui seront notamment abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

3,4 millions d'entrées en 15 jours: "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" au 7e ciel

La comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", avec Christian Clavier et Chantal Lauby, règne sans partage sur le box-office français, attirant 1,7 million de spectateurs supplémentaires en deuxième semaine pour un total de 3,4 millions, selon les chiffres CBO Box-Office publiés hier.

Selon la production du film, il s'agit du meilleur score pour un film français en deux semaines depuis novembre 2011.

Ces chiffres sont proches du début de carrière du phénomène "Intouchables" avec Omar Sy et François Cluzet. Le film avait dépassé 3 millions de spectateurs en deuxième semaine, après 2,1 millions en première, soit un total de 5,3 millions en deux semaines, un score rare dû à un bouche à oreille exceptionnel.

Plus près, "Supercondriaque" de et avec Dany Boon, sorti en février dernier, a rassemblé 3,34 millions de fans en deux semaines pour un total de 5,2 millions.

À écouter aussi

"Qu'est ce qu'on a fait..." a gagné 3% d'entrées en plus par rapport à la première semaine, aidé par les vacances scolaires et le mauvais temps.
 
Invités de RTL Midi à 13h10 : Ary Abittan, humoriste et acteur français et Gérard Mermet, sociologue, analyste du changement social et directeur du cabinet d'études Francoscopie.

La rédaction vous recommande

Syndicats : 1er mai en ordre dispersé

Divisés par le "pacte de responsabilité", les syndicats vont cette année encore célébrer le 1er mai en ordre dispersé: la CGT et FO défileront ensemble à Paris contre la politique du  gouvernement Valls, tandis que la CFDT et l'Unsa appellent à un rassemblement placé sous le signe de l'Europe.

Après cinq années de défilés unitaires sous l'ère Sarkozy, de 2008 à 2012, la CGT et la CFDT avaient déjà célébré la Fête du Travail chacune de leur  côté l'année dernière. Après l'accord de flexibilisation de l'emploi et la réforme des retraites, c'est à présent le "Pacte de responsabilité" qui fait figure de pomme de discorde.

Mi-avril, le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon avait pourtant appelé l'ensemble des organisations à un rassemblement unitaire. Une main tendue repoussée par le numéro un de la CFDT Laurent Berger: "On n'a pas d'objectifs communs à partager", "nous ne pratiquons pas tout à fait le même type de syndicalisme, il ne faut pas se mentir", lui a-t-il répondu.

Unies contre le pacte de responsabilité et la "politique d'austérité" du gouvernement Valls, qui "va accroître la pauvreté", la CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à une manifestation aujourd'hui à Paris à 15H00, entre Bastille et Nation. Des défilés, unitaires ou non selon les villes, sont aussi prévus en régions.

Toutefois, les leaders de la CGT et de FO ne défileront pas côte à côte: Thierry Lepaon sera en tête du cortège parisien, tandis que Jean-Claude Mailly sera à Lyon, où il "avait pris un engagement de longue date", selon le syndicat.

D'après un sondage exclusif Ifop pour Atlantico, actuellement seul un Français sur trois accorde sa confiance aux syndicats. Un record de défiance sachant qu'en 2002, ils étaient encore 56%.

Les syndicats sont-ils légitimes pour défendre vos intérêts ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour.

La rédaction vous recommande

Permis de conduire : le Sénat unanime pour adopter un texte ajoutant une formation aux premiers secours

Le Sénat a été unanime hier pour adopter une proposition de loi UMP ajoutant une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation du permis de conduire.

Le texte doit encore recevoir l'aval de l'Assemblée nationale mais le gouvernement a pris l'engagement, par la voix du secrétaire d'Etat aux Collectivités André Vallini, de prendre le décret d'application d'ici l'été.

La proposition de loi de Jean-Pierre Leleux ne contient qu'un article: "Les candidats à l'examen du permis de conduire sont formés aux notions élémentaires  de premiers secours en cas d'accident de la circulation. Cette formation est sanctionnée dans le cadre de l'examen du permis de conduire".

Le contenu de la formation et la vérification de son assimilation par les candidats seront fixés par voie réglementaire.

"Les efforts de la France en matière de sécurité routière ont permis une baisse considérable du nombre de personnes tuées chaque année sur la route depuis les années 1970, avec un seuil qui est passé de 6.000 tués sur les routes dans les années 1970 à environ 4.000 victimes aujourd'hui", a souligné M. Leleux.

Mais de nombreuses victimes d'accidents de la route décèdent avant l'arrivée des secours", a déploré le sénateur des Alpes-Maritimes. "Or, il s'avère que dans certains cas, les premiers instants suivant l'accident sont décisifs et que les premiers témoins sont les seuls à pouvoir intervenir de manière efficace. On estime que chaque année, entre 250 et 350 vies pourraient être sauvées si ces témoins connaissaient les gestes de premiers secours", a-t-il souligné.

La formation qu'il préconise concerne des notions élémentaires de premiers secours: alerter les secours, baliser les lieux, ventiler, comprimer et sauvegarder la vie des blessés.

La rédaction vous recommande


Nous attendons vos commentaires et vos avis sur ce blog ! A vous de jouer !

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte