On refait le monde avec :
- Gérard Miller, psychanalyste et auteur de DSK, l'homme qui voulait tout,
- Pierre Bergé, président du Conseil de surveillance du journal Le Monde,
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro,
- Jean-Claude Dassier, vice-président du magazine Valeurs actuelles.
Dominique Strauss-Kahn a enfin livré sa version devant le tribunal correctionnel de Lille. Accusé de "proxénétisme aggravé" dans le procès du Carlton, l'ancien patron du FMI s'est défendu en affirmant qu'il n'était pas au courant que les filles qui étaient présentes lors de ses soirées libertines étaient des prostituées.
Sa ligne de défense n’a pas changé depuis le début de l’affaire. Appelé à la barre, Dominique Strauss-Kahn a déclaré n'avoir rien à se reprocher. Il estime n’avoir commis ni crime, ni délit et explique qu'"avoir recours aux prostituées, ce n’est pas ma conception du libertinage".
DSK a-t-il eu raison de camper sur ses positions ?
Selon Gérard Miller, la ligne de défense de Dominique Strauss-Kahn est à la fois logique et cohérente. Toutefois, l’attitude de l'ancien patron du FMI lors de son procès a permis de faire la lumière sur sa mentalité. Elle témoignerait notamment de son mépris à l'égard des femmes avec lesquelles il entretenait des relations sexuelles.
Sa ligne de défense signe sa conception de la sexualité, qui est le mépris pour ces femmes avec lesquelles il couche.
Gérard Miller, psychanalyste et auteur de "DSK, l'homme qui voulait tout"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte